L’ombre de Saint-Saëns


date de création : 2020
avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, La région Wallonne, La Loterie Nationale, Sabam for culture


« Un spectacle enivrant... un voyage onirique, une fantaisie que l’on goûte comme une friandise qui touche le cœur, les tripe s et l’esprit» Françoise Bare, 28 mai 2021, RTBF (Belgique) 

« L’ombre éclatante de Saint-Saëns»
Catherine Dethine, 28 juin 2021, l’Avenir (Belgique)
«Thierry Hellin incarne un Saint-Saëns truculent, doublé par l’étonnant ombromane - magicien Philippe Beau. En toile de fond, l’ensemble Kheops – Tatiana Samouil, Muhiddin Dürrüoglo et Marie Hallynck – tisse une passionnante trame musicale, avec de vraies découvertes»Stéphane Renard, 2 juillet 2021, L’Echo (Belgique)



Dans le spectacle L’Ombre de Saint-Saëns, des musiques rencontrent des ombres sur un monologue intérieur dévoilant les doutes existentiels d’un artiste. Cette fantaisie musicale et visuelle est inspirée de la musique, des écrits et de la vie de Camille Saint-Saëns.
«Uno spettacolo raffinato ed ironico per ricordare Camille Saint-Saëns. La nuova creazione è multidisciplinare tra musica, teatro d’ombra e magia, rendendone la fruizione piacevolissima tanto agli adulti quanto ai più piccoli»
Alma Torretta, 25 mai 2021, Giornale della Musica (Italie)

«L’Ombre de Saint-Saëns nous plonge dans un fourmillement de questions portant sur l’œuvre d’un créateur et son passage à la postérité»Yves Calbert, 4 juillet 2021, Brussels Stars (Belgique)


︎︎︎ dossierombredesaintsaens.pdf
photos : © Leslie Artamonow et Vincent Lourtie
Distribution

Comédien Thierry Hellin
Ombromane et magicien Philippe Beau
Trio à clavier Ensemble Kheops :
Marie Hallynck (violoncelle), Muhiddin Dürrüoglu (piano), Tatiana Samouil , Ayako Tanaka (violon)